© 2018 - All rights reserved - Solène Arapoglou - www.solene-insitu.com / mentions légales

Paris: Visite panoramique

Confortablement installé à bord de votre véhicule (autocar, minibus, berline...), découvrez les principaux monuments de Paris et leur histoire.

En option: complétez votre visite par une croisière sur la Seine (l'artère principale de la ville, ses ponts, ses rives classées à l'Unesco, un autre regard)

L'Ile-de-la-Cité, berceau de Paris

Sur les pas des Celtes, des Romains et des Francs, plongez dans le coeur historique de la ville en visitant l'Ile-de-la-Cité qui devint le siège du pouvoir politique et religieux. Du Pont-neuf au pont Saint-Louis, contons l'histoire au fil de l'île et de l'eau.

Le Quartier Latin

Le Quartier Latin est un des plus anciens quartiers de Paris. A Lutèce, les Romains se sont installés sur la rive gauche. Puis au Moyen-âge, l'Université de Paris s'y est développée. Jusqu'à aujourd'hui, les étudiants continuent de fréquenter les universités et les écoles prestigieuses du Quartier Latin.

 

La Marais: âge d'or, déclin et renaissance

Quartier périphérique occupé par des ordres religieux à partir du XIIe siècle, le Marais fut ensuite investi par les rois de France, attirant de fait les grands du royaume qui y firent bâtir leurs hôtels particuliers. Venez apprécier ce quartier de nouveau en vogue et désormais sauvegardé après avoir été délaissé au XIXe siècle.

Flânerie dans les passages couverts

Plongez dans l’atmosphère bourgeoise du XIXe siècle en cheminant dans les passages couverts, véritables galeries commerciales à l’architecture innovante et raffinée.

Le village de Montmartre

La Butte Montmartre a inspiré les artistes dès le XIXe siècle. Célèbre pour sa basilique du Sacré-Coeur et sa vue panoramique, vous serez également charmés par ses ruelles tortueuses et pittoresques.

La voie triomphale

De l'Etoile à la Concorde, profitez d'une balade commentée aux Champs-Elysées, la plus belle avenue du monde immortalisée par la chanson de Joe Dassin.

En option: Montée au sommet de l'Arc de Triomphe

Promenade architecturale à Auteuil

Avant l'extension de Paris, Auteuil était réputée pour son charme champêtre et vit ainsi fleurir de nombreuses demeures bourgeoises, initiant ainsi la vocation résidentielle de ce quartier du 16e arrondissement. Cet itinéraire nous permettra de nous intéresser à l'architecture Art Nouveau et Art Déco ainsi qu'au Modernisme.

Entre Bercy et le quartier de la Gare

Au cours de cette visite nous nous intéresserons aux mutations de ces anciens quartiers industriels liés à l'économie fluviale, restructurés à partir des années 1980 avec l'implantation d'activités tertiaires.

La Villette d'hier et d'aujourd'hui

Du Bassin de la Villette à la Cité des Sciences et à la Géode, revivez la révolution industrielle à travers l’histoire des canaux parisiens et découvrez un quartier réhabilité faisant place aux loisirs.

Les Buttes Chaumont & le quartier de la Mouzaïa

Entre la Butte du Chapeau Rouge et les Buttes Chaumont, une promenade bucolique  qui nous permettra d'aborder l'évolution urbanistique de Paris sous le Second Empire et la Troisième République, les aménagements, le logement, la population.

Please reload