© 2018 - All rights reserved - Solène Arapoglou - www.solene-insitu.com / mentions légales

A la découverte du Musée du Louvre

Ancienne demeure des rois de France, le Louvre est aujourd'hui un des plus grands musées du monde. Laissez-vous guider à travers les plus grands chefs-d'oeuvre de l'histoire de l'art, de l'Antiquité à la Monarchie de Juillet.

Les antiquités grecques au Louvre

Source d’inspiration majeure dans l’art, la Grèce antique fascine par les légendes de sa mythologie et la virtuosité de ses maîtres. Admirés des romains, les artistes grecs ont excellé dans le travail du bronze, du marbre et la poterie. Découvrez l'évolution de la statuaire grecque et les trésors de la collection Campana.

Musée d'Orsay: académisme et avant-garde

L'ancienne gare d'Orsay, devenue musée en 1986, s'inscrit dans la continuité du Musée du Louvre. Au cours de cette visite, nous aborderons l'évolution de l'art au XIXe siècle, quand le classicisme fait place à la modernité.

Musée de l'Orangerie

C'est l'Orangerie des Tuileries que Monet choisit pour installer le grand ensemble des Nymphéas, projet qui voit le jour en 1927 grâce à son ami Clémenceau. Vous serez également surpris par la richesse et la modernité de la collection du marchand d'art Paul Guillaume, son intérêt pour les peintres de l'Ecole de Paris, tels Modigliani ou Soutine.

Musée Rodin

Faites une pause dans les jardins de l'Hôtel Biron, véritable musée de plein air dédié à l'oeuvre de Rodin admirablement mise en valeur dans cet écrin de verdure à l'écart de l'agitation parisienne.

Musée Marmottan Monet

Complétez votre excursion à Giverny par la visite du Musée Marmottan qui abrite la plus grande collection de Claude Monet au monde. Vous aurez également l'occasion d'admirer bien d'autres peintres impressionnistes, telle Berthe Morisot, ainsi que les collections de Paul Marmottan qui légua son hôtel particulier à l'Académie des beaux-arts.

Please reload