© 2018 - All rights reserved - Solène Arapoglou - www.solene-insitu.com / mentions légales

Le château de Versailles, la gloire du Roi Soleil

A travers la visite des Grands Appartements, imaginez le faste de la cour de Louis XIV, roi soleil et roi mécène qui s’attacha à développer les arts et à faire de son palais l'expression du rayonnement de la France et de la monarchie absolue.

Une journée à Versailles: château, jardins et Trianons

Après la visite des Grands Appartements, nous explorerons les splendides jardins à la française qui faisaient la fierté du Roi-Soleil. Puis nous visiterons le domaine de Trianon, aménagé afin d'offrir un peu d'intimité à l'écart de la vie publique du château et des servitudes de l'étiquette.

Le château de Malmaison

Dans l'intimité de Napoléon et Joséphine

Haut-lieu de la période consulaire, nous découvrirons la résidence du couple Bonaparte, son mobilier Empire et le goût raffiné de Joséphine. Nous terminerons la visite par une promenade dans la roseraie et le jardin à l'anglaise.

En option: le parc de Bois-Préau et l'église de Rueil (tombeaux de Joséphine et Hortense)

Monet à Giverny

Entre Ile-de-France et Normandie, nous suivrons les pas de Monet, dans l'intimité de sa maison, et bien sûr à travers son jardin que le peintre jardinier conçut comme un tableau vivant. Nous terminerons la visite par une promenade jusqu'à l'église et la tombe familiale.

Van Gogh à Auvers-sur-Oise

Au XIXe siècle, la mode est aux parties de campagne et au canotage. Les bords de l'Oise attire de nombreux peintres. Van Gogh s'y installe en 1890 auprès du docteur Paul Gachet. Dans ce village charmant, nous suivrons les pas de Van Gogh à l'auberge Ravoux, l'église, et la tombe où il repose avec son frère Théo près des champs de blé.

En option: le château d'Auvers-sur-Oise et la maison du docteur Gachet

Please reload